Suite au transfert de la compétence « eau » à Gaillac Graulhet Agglomération, dans le cadre de la loi NOTRe, la RMEA (Régie municipale des eaux et de l’assainissement) est devenue la RCEAC (Régie communautaire de l’eau et de l’assainissement collectif).
Le transfert de ce service à l’agglomération a généré un transfert vers la trésorerie de Gaillac qui centralise les comptes de Gaillac Graulhet Agglomération. De fait, les paiements des factures d’eau seront désormais édités et encaissés par le trésor public de Gaillac.
Une régie de recettes prolongée sera créée dans les prochains mois et la RCEAC pourra ainsi encaisser, entres autres, les paiements des factures d’eau à Graulhet sans contraindre les abonnés à se déplacer à Gaillac (chèques, numéraires, virements bancaires, etc.).
Dans l’attende de la création de cet outil, et pour éviter aux abonnés de se déplacer sur Gaillac, pour ceux qui optent pour les paiements en espèces ou par chèques, une solution transitoire a été soutenue par la RCEAC avec l’aide du trésor Public de Graulhet.
Pour autant, il est également possible de payer sa facture d’eau en ligne ou d’opter pour le prélèvement automatique. Pour un paiement en ligne, il suffit de se connecter sur le site www.tipi.budget.gouv.fr et de saisir les informations suivantes :
Identifiant collectivité : 043435
Référence TIPI : 2020-EA-00-xxxx (référence TIPI consultable au verso de votre facture d’eau)
Reste à saisir le montant de sa facture et une adresse mail. Il est alors proposé de payer soit par prélèvement, soit par carte bancaire.
Le personnel de la RCEAC à Graulhet vous accueille tous les matins de 8h à 12h si vous souhaitez être accompagnés et guidés pour votre paiement en ligne.