Contrôle & Tracabilité

Nous garantissons la traçabilité et la sécurité de l’élimination de vos effluents.

RMEA-logo

laboratoire-regie-des-eaux-graulhetNotre laboratoire d’analyses

Il est installé sur le site de la station, nous contrôlons tous vos échantillons ainsi que la qualité du traitement.

A chaque réception, après dépotage dans les cuves et avant renvoi vers la station de traitement, nous prélevons un échantillon représentatif qui fait l’objet des tests d’identification rapides du laboratoire.

Si votre effluent est conforme à votre déclaration, le temps d’attente n’excèdera pas 20 minutes.

Bilan Carbone

Le bilan carbone réalisé en 2009 par IRH Ingénieurs Conseil, montre que la station d’épuration de Graulhet émet 4kg carbone par équivalent habitant par an soit 2,5 fois moins, depuis que l’unité de traitement azote a été mise en service et que les modifications de process ont été mises en place.

Le bilan carbone de la RMEA est mis à jour après chaque investissement ou modification des traitements. Le bilan tend donc à s’améliorer progressivement.

La STEP de Graulhet contribue ainsi à maîtriser ses émissions de gaz à effet de serre et confirme son implication écologique régionale.

DREAL Midi-Pyrénées

Des missions dédiées à la mise en œuvre du développement durable :

ASSAINISSEMENT-14Sous l’autorité du préfet de région et sous l’autorité fonctionnelle des préfets de département pour les missions relevant de leurs compétences, elle assume des missions dédiées au pilotage et à la mise en œuvre des politiques de développement durable dont notamment le contrôle et la sécurité des activités industrielles, la préservation et la gestion des ressources, la prévention des pollutions, la prévention des risques liés à l’environnement, la gestion des déchets, la gestion de l’eau…